Le Parc Dollfus est un parc de 3.5 ha, qui a appartenu à Jules Dollfus, industriel Alsacien (DMC Dollfus, Mieg & Cie). Il appartient depuis 1965 à la Ville d’Evian et accueille la MJC.
Un projet de réhabilitation est à l’étude depuis 2015 pour faire de ce parc un lieu plus accessible aux familles et plus convivial.
Les deux premières phases de travaux ont permis en 2017 et 2018 l’aménagement d’un cheminement, d’une aire de jeux, du mobilier, des zones de pique-nique et d’un l’accès au lac. En 2019, un kiosque a été construit accueillant un snack-bar.
La suite de ce projet intègre désormais un skate-park en béton projeté sur place, technique qui permet une parfaite inclusion et cohérence avec le relief du terrain, tout en respectant l’aspect paysager existant de ce site d’exception.
L’emprise est d’environ 687 m2. Ce projet est accompagné d’une relecture paysagère du site avec nouvelles plantations dans la continuité des aménagements du parc, en utilisant des essences locales (charmes, hêtres, frênes, fruitiers …), ainsi que la création de cheminements.
Le candidat retenu pour la mise en forme du projet est FeST Architecture CONSTRUCTO Skatepark, leader dans la construction de skate-park paysagers.
Le montant global du budget s’élève à 244 000 € TTC.