Réhabilitation de la Buvette Cachat (tranche 2)

Démarrage de la tranche 2 de la réhabilitation de la Buvette Cachat : perturbations de circulation à venir avenue des Sources

La Ville d’Evian va entreprendre la tranche 2 de la réhabilitation de la Buvette Cachat avec la reprise des infrastructures en sous œuvre et la reconstruction du grand promenoir. Le chantier durera 18 mois et prendra place au droit de la Buvette Cachat et en amont, sur les parcelles limitrophes de l’école.

L’installation du chantier a débuté le lundi 24 juin, suivie de l’arrachage de l’enrobé de la cour intérieure de la Buvette Cachat le mercredi 26 juin. Les travaux nécessitent de condamner le stationnement au droit du chantier à partir du lundi 1er juillet, et de fermer la route à la circulation le mercredi 3 juillet. Ce jour-là, la passerelle de l’école sera démolie (cette phase de chantier est susceptible d’être anormalement bruyante). En conséquence, l’accès à l’avenue des Sources est restreint sauf pour les riverains et les personnes devant se rendre à la Maison des sources (maison médicale). Pour la sortie, une déviation sera mise en place via la rue du Nant d’Enfer et le chemin du Georgillet. La route sera ensuite fermée totalement à la circulation pendant 3 semaines, entre le lundi 8 et le vendredi 26 juillet pour permettre la démolition des caves et les gros travaux à venir. (Après cette date, le dispositif sera reprécisé en fonction de l’avancement du chantier).

Durant ce laps de temps, les personnes voulant se rendre à la source Cachat devront s’y rendre à pied ou privilégier la source des Cordeliers, de préférence à partir de 17h. A l’Est du chantier, rue Alfred André, une partie du stationnement sera également condamnée afin de pouvoir installer le chantier. Les entrées et sorties d’engins sont susceptibles d’entraîner des fermetures ponctuelles de cette rue entre 7h et 17h.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter les services techniques : services.techniques@ville-evian.fr /04 50 83 10 91.

Dans la même thématique

• Travaux

Réaménagement de la route de la Corniche

La Ville d’Evian, en collaboration avec le Département s’apprête à aménager la RD21, route de la Corniche, qui fait figure à ce jour, de véritable porte d’entrée des Hauts d’Evian.  Dans ses grandes lignes, le programme comprend la sécurisation des mobilités douces, piétonnes et cyclables, la gestion de la collecte des déchets, les réseaux de transports urbains et interurbains, l’organisation et « l’apaisement » des circulations automobiles avec la réalisation d’un carrefour giratoire avec la route Saint-Thomas et en finalité, la résidentialisation de l’entrée de ville avec l’abaissement à 50 km/h de ce tronçon. Le chantier se déroule...