Ateliers équilibre

Gardez l’équilibre et n’ayez plus peur des chutes!

Prévenir et diminuer le risque de chuter grâce à un programme spécifique alliant éducation en santé et activité physique adaptée favorisant l’entretien et l’amélioration de l’équilibre, tels sont les objectifs des ateliers équilibre !

En partenariat avec la Plateforme de Prévention des Chutes des filières gérontologiques du département, la commune a décidé de mettre en place des ateliers équilibre pour les séniors. Ces ateliers se déroulent tous les (jours-horaires) de mi-septembre à juin (hors vacances scolaires) soit 31 séances. Avec un encadrement spécifique conduit par l’équipe de la Plateforme de Prévention des Chutes, ces séances sont proposées gratuitement la 1ère année puis un accompagnement vers des activités sportives de droit commun seront proposées ensuite.

Renseignement et inscriptions ateliers équilibre : 04 56 49 77 84 (secrétariat plateforme) ouverte à partir de juin jusqu’à septembre.

Label quatre fleurs : la Ville a passé son grand oral

Mardi 16 juillet, la Ville d’Evian a passé son grand oral en vue de décrocher à nouveau le label « Quatre fleurs ».Pour l’occasion, quatre membres du conseil national des villes et villages (CNVVF) ont fait le voyage pour examiner la candidature de la ville et vérifier qu’elle est toujours à la hauteur de ses « Quatre fleurs », un trophée qu’elle détient depuis 1968. Le jury était constitué de Julien Faivre, directeur du CNVVF, Catherine Muller, présidente de Val’hor, Frédérique Rousseau, directrice Entreprise Innovation Professionnalisation d’Atout France et Romain Betti, directeur des espaces vers de...

3 minutes