Frontaliers du canton de Genève, faites-vous recenser !

Tous les travailleurs frontaliers qu’ils soient français, suisses, de double nationalité, membres de l’Union européenne ou hors U.E, travaillant dans le canton de Genève et domiciliés à Evian, sont invités à se faire recenser à la mairie avant le 31 mai 2025.

L’accord franco-suisse du 29 janvier 1973 permet au canton de Genève d’octroyer une compensation financière aux communes françaises où résident des travailleurs frontaliers. Cette somme est calculée en fonction du nombre de frontaliers résidant dans la commune. Ces fonds sont essentiels, car ils permettent à la Ville d’investir dans la création d’équipements publics. Sachez que ce recensement n’a aucune incidence sur votre imposition.

Pour vous faire recenser, vous pouvez dès à présent télécharger le « formulaire de recensement des travailleurs frontaliers du canton de Genève » sur le site de la ville : www.ville-evian.fr ou le récupérer à l’accueil principal de la mairie (entrée rue Folliet).

Il vous suffit ensuite de le retourner par courrier ou par mail à :
Mairie d’Evian, service population CS90098 – 74502 Evian cedex / etat-civil@ville-evian.fr

Pour toute question : Tél. 04 50 83 10 00.

Dans la même thématique

  • A nous de jouer !, Actualité, Patrimoine

    Retour en images sur la réunion du 4 avril dernier

    Ce vendredi 4 avril 2025, Josiane Lei, maire d’Évian, a réuni les habitants pour annoncer une avancée majeure pour la Ville :le soutien officiel de la Commission nationale française de l’Unesco à la candidature de la Ville pour intégrer le Réseau des villes créatives de l’Unesco dans la catégorie « musique ». Evian est la seule ville portée par la France devant l’Unesco dans cette catégorie. L’UNESCO se réunira dans les prochains mois afin de choisir les villes lauréates. Josiane Lei a profité de ce temps d’échange pour faire annoncer la ré-ouverture de la Buvette Cachat...

    1 minute

  • Actualité, Cadre de vie

    La Ville d’Evian s’engage avec Alcome pour lutter contre la pollution des mégots

    La Ville d’Evian renforce son engagement environnemental en signant un partenariat avec Alcome, l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour lutter contre les mégots abandonnés dans l’espace public. Cette initiative vise à réduire significativement la pollution liée aux cigarettes jetées au sol, un fléau qui affecte notamment la qualité de l’eau du lac Léman. Chaque année, des millions de mégots sont jetés dans les rues, dont une grande partie finit dans les cours d’eau via les réseaux pluviaux. En zone urbaine dense, on en trouve jusqu’à 4,5 tous les 10 mètres. Extrêmement polluants, ils contiennent des...

    2 minutes