Hommage au skipper Jacques Valente

C’est avec une grande tristesse que la Ville d’Evian a appris la disparition de Jacques Valente.

La Ville d’Evian avait soutenu le skipper et son association « Après c’est trop tard » qui œuvre à la promotion du don d’organes, dans son aventure en solitaire sur la « Route du Rhum » en 2018.

La Ville adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

L’agrément du Conservatoire renouvelé pour 7 ans

Le Conservatoire à rayonnement communal (CRC) d’Évian vient de se voir renouveler son agrément pour une durée de sept ans par le ministère de la Culture. Initialement classé en septembre 2015, l’établissement continue de jouer un rôle central dans l’éducation artistique du territoire. La bonne nouvelle vient de tomber, le conservatoire d’Evian voit son agrément renouvelé. Il faut dire que le conservatoire à rayonnement communal d’Evian se distingue par son envergure. Il accueille 406 élèves, dont 61 % de filles et 39 % de garçons, encadrés par 23 professeurs qui assurent 283 heures d’enseignement hebdomadaire auxquelles...

Enquête : pour une gestion durable du lac Léman

Grande enquête du 8 juillet au 17 septembre 2024 Usagers du Léman, dans l’objectif de mieux vous connaître ainsi que des usages que vous faites du lac, la direction départementale des territoires (DDT) de la Haute-Savoie vous propose de répondre à un questionnaire en ligne. Vos réponses alimenteront la réflexion lancée en 2023 pour mieux connaître les attentes des usagers du Léman. Version papier

Des fermetures exceptionnelles des services techniques au public en août

En raison d’aléas exceptionnels, les services techniques seront temporairement fermés au public les après-midis en août :vendredi 2 et 30 et du lundi 5 au vendredi 23. Pour toute urgence ou besoin d’assistance immédiate, veuillez contacter 04 50 83 10 00 / services.techniques@ville-evian.fr Pour toutes autres informations, veuillez consulter le site de la Ville. Merci de votre compréhension.