Prévention sur les arnaques financières

Téléphone, mail, sites internet et réseaux sociaux… Personne n’est à l’abri des arnaques financières. Les escrocs utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour obtenir vos données bancaires et personnelles.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes, et vérifiez toujours l’identité de votre interlocuteur, avant de partager des informations personnelles.

Retrouvez nos conseils sur Assurance Banque Épargne Info Service (abe-infoservice.fr), le site d’information des autorités de contrôle et de la Banque de France.

Protégez votre argent, sécurisez votre avenir.

La Ville d’Evian lance sa saison culturelle 2024-2025 : un appel à la créativité et à la participation citoyenne

Le 20 septembre 2024, la Ville d’Évian a dévoilé ses projets culturels pour la saison 2024-2025 lors d’une soirée marquante dans l’ancienne caserne des pompiers. Ce lieu historique, rebaptisé « La Caserne », deviendra dès l’année prochaine un espace dédié aux musiques actuelles et à la culture urbaine, complétant ainsi l’offre culturelle d’Évian. Concerts, ateliers et événements y seront organisés, avec la participation des habitants et des artistes locaux. En parallèle, la municipalité lance une consultation publique sur l’avenir de la Buvette Cachat, autre site emblématique de la ville. Les citoyens sont invités à contribuer à la réflexion sur...

La Ville d’Évian recherche son sapin de Noël !

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, nous faisons appel à vous pour trouver le majestueux sapin qui trônera sur la place Charles de Gaulle et fera briller les fêtes de fin d’année. Si vous avez dans votre jardin un beau sapin de 10 à 15 mètres qui pourrait sublimer notre ville, n’hésitez pas à nous contacter !  Pour plus d’informations ou pour proposer votre sapin, contactez-nous : 04 50 83 10 14 ou courrier@ville-evian.fr Merci pour votre participation !

Petites pattes, grandes responsabilités : ensemble pour des jardins impeccables !

Pour un environnement propre et agréable pour tous, et tenir compte du travail difficile réalisé par les jardiniers, le service cadre de vie a installé des petits panneaux à proximité des déjections canines qui minent certains jardins publics. Objectif : sensibiliser les propriétaires de chiens à l’importance de ramasser les excréments de leurs compagnons à quatre pattes. Pour ce faire, des distributeurs de sacs sont disponibles partout en ville. Après la phase de sensibilisation, la police municipale verbalisera les propriétaires indélicats. Merci de votre collaboration précieuse dans cette démarche collective.