#evian♥
Ville-Evian
Art de vivre
Ville-Evian
Lutte contre la précarité menstruelle
Accueil / Journée mondiale des zones humides | NOEWP_AGENDA_MODULE_TITLE

Journée mondiale des zones humides

04 Fev
Journée mondiale des zones humides

La communauté de communes et la ville d’Évian-les-Bains célébreront la journée mondiale des zones humides, le samedi 4 février 2023 avec l’ouverture exceptionnelle et gratuite du Pré Curieux l’après-midi (de 14h à 16h30).

La journée mondiale des zones humides célèbre l'anniversaire de la signature de la convention de Ramsar en Iran. Le 2 février 1972 marque le début de prise de conscience internationale pour la protection de la biodiversité avec 157 pays signataires. La CCPEVA vous propose de venir découvrir de plus près ces milieux qui représentent 10 % de son territoire.

Situé en bord de lac, le Pré Curieux comprend une charmante maison de style colonial datant de 1870 au pied de laquelle s’étend un parc boisé de 3,5 hectares, réhabilité par le paysagiste Laurent Daune. Ce site constitue un lieu unique de découverte des zones humides : mare, étang, cours d’eau... En 2005, le Pré curieux obtient le label « Jardin remarquable ».

L’accès au site se fera exceptionnellement par la RD1005, à l’entrée ouest d’Evian (stationnement possible à hauteur de l’entrée sur le parking du Pré Lude, à côté des serres municipales).

Evénement gratuit sur inscription :
environnement@cc-peva.fr ou 06 74 96 00 62

scattoilet.netscat-japan.comscat-video.orgkinky-fetish.net