Rendez-vous au Forum des associations samedi 7 septembre

L’heure de la reprise va bientôt sonner pour l’ensemble des associations qui se retrouveront samedi 7 septembre lors du traditionnel « Forum des associations ». La Ville et les associations évianaises seront heureuses de vous accueillir de 9h à 13h à la Halle de Passerat (Nouvelle route du Stade). Ce rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui sont en quête de nouvelles activités, est ouvert et accessible à tous.

Cet événement phare est une occasion unique pour les habitants de rencontrer les nombreux clubs sportifs de la ville et quelques associations culturelles, de découvrir une large palette de disciplines et de s’inscrire aux activités qui les passionnent.

Il s’inscrit dans l’engagement continu de la municipalité de soutenir les associations. Evian compte 33 clubs sportifs et 30 associations culturelles et de loisirs qui réunissent plus d’un millier d’adhérents.

Grâce à la qualité de ses infrastructures et de ses équipements, la ville est un formidable espace de rencontres et d’épanouissement. Les rénovations et mises à niveau régulières, réalisées grâce au soutien du Département et de la Région, témoignent de l’engagement de la municipalité à offrir à chacun un cadre propice à la pratique de ses passions, qu’elles soient sportives ou culturelles. Pour garantir leur fonctionnement, la Ville soutient et accompagne l’ensemble des associations évianaises par l’attribution de subventions (915 000 € en 2024), le prêt de matériel, la mise à disposition de salles et l’aide à la communication.

Forte du label « Terre de jeux Paris 2024 » qu’elle a obtenu il y a trois ans, la Ville encourage les actions et les initiatives pour promouvoir la pratique sportive auprès de tous les publics, quel que soit l’âge ou le niveau de pratique.

Cette politique de soutien porte ses fruits, comme en témoignent chaque année les performances de nos sportifs. Ces succès sont le reflet du potentiel de nos clubs et de leurs membres, qui peuvent aspirer à devenir les champions de demain.

De manière générale, dans le cadre de l’Agenda 2030, programme de développement durable dans lequel elle est fortement impliquée, la Ville souhaite encourager la pratique d’activités qu’elles soient sportives ou culturelles, comme levier d’éducation, de cohésion sociale, de préservation de la santé et de bien-être.

En prévision de la rentrée, la Ville a mis à jour le guide associatifqui recense l’ensemble des activités proposées par les associations évianaises. Le guide sera distribué en boîte aux lettres à Evian courant août. Il sera également disponible le jour du Forum, ainsi qu’aux accueils des services municipaux ou en téléchargement sur le site de la ville.