Les travaux RTE reprendront le 7 janvier jusqu'au 26 février Nouvelle Route du Stade et Chemin de Pa...

Ville-Evian

Légendes des pays du Nord
Buvette Cachat
Palais Lumière
Culture & Patrimoine
Bien-être
Maison Gribaldi
Centre Ville - Rue Nationale
Légendes des pays du Nord
Qualité de vie
Ville Jardin
Buvette Cachat
Art de vivre
Accueil / Culture & Patrimoine/Patrimoine/Le Jardin votif Anna-de-Noailles

Le Jardin votif Anna-de-Noailles

Ce jardin a été créé en 1938 grâce à une souscription. Il est destiné à perpétuer le souvenir de la poétesse Anna de Noailles (1876-1933), auteur de plusieurs recueils de vers dont « Le Cœur innombrable » et « Les Eblouissements ». Amie de Colette, Paul Valéry, Marcel Proust, Maurice Barrès, Jean Cocteau, elle fut la première femme à accéder au grade de commandeur de la Légion d’honneur. Les plans du jardin et du monument votif ont été dressés par l’architecte Emilio Terry sur un terrain donné à la Ville d’Evian par Constantin de Brancovan, frère de la poétesse. Il faisait partie d’une vaste propriété familiale où Anna, enfant et adolescente, passa de nombreux étés dans la contemplation de la nature, source essentielle de son inspiration littéraire.
Ouvert au public.

La Maison Gribaldi prépare pour le printemps 2019 une exposition consacrée à la grande poétesse Anna de Noailles et lance un appel à archives.