Les travaux RTE reprendront le 7 janvier jusqu'au 26 février Nouvelle Route du Stade et Chemin de Pa...

Légendes des pays du Nord
Buvette Cachat
Palais Lumière
Bien-être
Maison Gribaldi
Légendes des pays du Nord
Qualité de vie
Ville Jardin

Le Théâtre

Evian est l’une des premières villes d’eaux françaises à s’être dotée d’un théâtre municipal, pour répondre au besoin de distraction de sa clientèle thermale. Edifié sur les plans de Jules Clerc, architecte français installé à Vevey, le théâtre a été inauguré le 1er juillet 1885. D’une capacité d’environ 400 places, il est construit en matériaux artificiels imitant la pierre et intègre les dernières innovations techniques. On le décrit alors comme un « bijou architectural » qui n’a rien à envier aux salles parisiennes. D’aspect néo-classique (équilibre des proportions, pilastres cannelés), il possède de riches décors intérieurs où sculptures, mosaïques, émaux et dorures témoignent du goût de l’époque pour l’exubérance décorative. Il est inscrit Monument historique.

Accès uniquement lors des spectacles.