Dispositif d’aide à la mobilité quotidienne

La Ville veut encourager les Evianais aux nouvelles mobilités via la mise en place d’une aide à l’achat de vélo ou de vélo à assistance électrique (VAE), ou bien de dispositifs permettant de transformer un vélo en VAE. Seuls les habitants peuvent y prétendre selon certains critères. Cette aide est de 20 % du coût d’achat et plafonnée à 400 € ou d’un montant forfaitaire de 400 € permettant de transformer un vélo en VAE. Un cahier des charges précise l’éligibilité matérielle et de provenance.

Sont éligibles au dispositif d’aide tout Evianais adulte à l’exclusion des associations et des personnes morales.
Les vélos concernés pour la mobilité quotidienne sont des vélos neufs ou d’occasion ainsi que des vélos à assistance électrique et des vélos cargos. L’achat neuf ou d’occasion doit se faire chez un professionnel du Chablais.
La transformation d’un vélo en VAE doit être réalisé par un professionnel de Haute-Savoie. Ne sont pas éligibles les vélos ne servant pas la mobilité quotidienne et répondant à un usage de loisir ou sportif.
L’aide concerne les vélos homologués comprenant les équipements de sécurité obligatoires (éclairage, signalisation sonore).
Les pièces à fournir (copies de la facture, du certificat d’homologation, de la pièce d’identité, du justificatif de domicile, photo du vélo, RIB, charte d’engagement complétée et signée, etc.) peuvent être ajoutées en ligne :

Dans la même thématique

Label France Station Nautique

La Ville d’Evian, candidate, a obtenu le label « France Station Nautique » avec 2 étoiles pour 5 ans à partir de 2024. Ce label est décerné aux communes françaises qui proposent un large éventail d’activités nautiques et s’engagent à structurer l’offre, la faire connaître et la mettre en valeur. Il a été remis officiellement mardi 22 novembre à Paris à l’occasion du salon des maires.

Réunion publique Quartier Franc

Josiane LEI, maire d’Evian et Jean-Pierre AMADIO, adjoint en charge de l’aménagement du territoire, du cadre de vie et de l’urbanisme vous convient à la réunion publique portant sur la rénovation de la rue de la Monnaie et l’aménagement du jardin de la gaffe dans le cadre de la tranche 2 du réaménagement du quartier Franc. Mercredi 6 mars à 18h au Palais des festivités (2e étage).

• Actualité

Arnaques aux numéros surtaxés et abonnements internet

Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.  La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous informe sur ces abus. Consultez le flyer de la DGCCRF

Urgences vétérinaires : 3115