Urgence 114

Urgence114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques pour contacter les secours (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) les plus proches, grâce à la conversation totale (visio, texte/voix, images).

Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ?

Sur le site internet ou sur l’application Urgence 114, vous pouvez contacter directement le 114 : des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence le plus proche. Dès maintenant, vous pouvez remplir à l’avance votre profil pour gagner du temps en cas d’urgence.

Dans la même thématique

  • Actualité, Cadre de vie

    La résidence Clair Horizon s’offre une cure de jouvence

    La Ville va entreprendre des travaux de réhabilitation extérieure de la résidence autonomie « Clair Horizon ». Les travaux consistent au renforcement de l’isolation des façades par l’extérieur et à leur ravalement. Sont aussi au programme la rénovation des toitures terrasses, des garde-corps des logements, des revêtements et des peintures des balcons. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture dans le cadre du contrat de performance énergétique conclu avec Dalkia (filiale d’EDF). Le chantier débutera par la pose des échafaudages dès la semaine prochaine et l’occupation du petit jardin à côté de la résidence. Les travaux...

    1 minute

  • Actualité, ODD

    Dispositif d’aide à la mobilité quotidienne

    La Ville veut encourager les Evianais aux nouvelles mobilités via la mise en place d’une aide à l’achat de vélo ou de vélo à assistance électrique (VAE), ou bien de dispositifs permettant de transformer un vélo en VAE. Seuls les habitants peuvent y prétendre selon certains critères. Cette aide est de 20 % du coût d’achat et plafonnée à 400 € ou d’un montant forfaitaire de 400 € permettant de transformer un vélo en VAE. Un cahier des charges précise l’éligibilité matérielle et de provenance. Sont éligibles au dispositif d’aide tout Evianais adulte à l’exclusion des...

    2 minutes

  • Actualité

    En prévision de la canicule, le CCAS a activé le « Plan bleu »

    Vous êtes âgé ou en situation de handicap ? Vous vous sentez isolés ? En cas de canicule ou tout événement majeur, le centre communal d’action sociale (CCAS) est à vos côtés. Dans le cadre de sa mission de protection et d’assistance aux populations vulnérables, le CCAS a mis en place un « Plan bleu ». Ce dispositif vise à prévenir les conséquences sanitaires liées aux épisodes de canicule, qui peuvent mettre en danger la santé des personnes fragiles. Le Plan bleu consiste en la mise en œuvre de mesures préventives et d’actions spécifiques pour protéger...

    2 minutes

  • Actualité, Cadre de vie

    Enquête mobilité éva’d

    La communauté de communes a besoin de vous pour connaitre vos avis et vos pratiques des services de mobilités sur le territoire. Comment imaginez-vous les transports en commun sur la CCPEVA ? Répondez en 5 minutes au questionnaire via le lien ci-dessous ! La communauté de communes souhaite faire une analyse de l’offre de transport. Pour cela, la CCPEVA vous propose de répondre à ce questionnaire en ligne de manière anonyme. Temps estimé : 5 minutes. Nous vous remercions par avance de votre participation et du temps que vous accorderez à ce questionnaire.

    1 minute