Inscriptions au transport scolaire 2024-2025

Les inscriptions aux transports scolaires de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance (CCPEVA) pour l’année 2024/2025 seront ouvertes du 13 mai au 10 juillet 2024.

La CCPEVA prend en charge les transports scolaires sur son territoire.

Les inscriptions réalisées en ligne, sur le site de la CCPEVA (cc-peva.fr), seront privilégiées pour une meilleure gestion de l’information. Elles permettent aux parents d’effectuer leur démarche, pour toute la fratrie, via le portail famille au-delà des heures d’ouverture de bureau. A défaut d’accès internet, des formulaires seront disponibles dans les locaux de la communauté de communes. Les élèves en attente d’orientation des établissements scolaires ou de résultats d’examens, devront respecter les mêmes délais. Leur inscription ne sera validée qu’après confirmation du responsable de l’élève.

A compter du 10 juillet 2024, date de clôture des inscriptions, une majoration de 50% sera appliquée sauf cas dérogatoire.

Tarifs 2024/2025 :

La participation financière de la famille permet de couvrir les frais de gestion administrative.

• 101 € pour le 1er enfant,
  • 86 € pour le second,
  • 71 € pour le troisième,
  • 56 € à partir du quatrième enfant,
  • 10 € pour les duplicatas de carte.

Pour les détenteurs de la carte avantage de la mairie d’Évian-les-Bains : joindre une copie de la carte en cours de validité pour bénéficier de la réduction lors de l’inscription.

Règlement : Carte bancaire en ligne ou sur place, chèque ou espèces (faire l’appoint).

Points d’arrêts : une carte interactive est disponible sur cc-peva.fr pour trouver le point d’arrêt le plus proche du domicile.

Quand seront envoyés les cartes et horaires ?

Les circuits sont planifiés pendant l’été en fonction du nombre d’inscriptions reçues. Les horaires seront disponibles sur le site en ligne quelques jours avant la rentrée. Aucun remboursement ne peut être effectué pour motif d’horaires inadaptés.

NOUVEAUTÉ 2024/2025 : une nouvelle carte de transport pour cette rentrée scolaire

Cette carte sera à conserver pendant toute la scolarité et l’enfant devra s’assurer de bien valider son titre de transport, à chaque montée, sous peine de se voir refuser l’accès au car scolaire. Nous rappelons que l’enfant doit respecter le circuit affecté lors de l’inscription.

Frontaliers du canton de Genève, faites-vous recenser !

Tous les travailleurs frontaliers (français, suisses, de double nationalité, membres de l’Union européenne ou hors U.E) travaillant dans le canton de Genève et domiciliés à Evian, sont invités à se faire recenser à la mairie avant le 24 juin 2024.L’accord franco-suisse du 29 janvier 1973 permet au canton de Genève d’octroyer une compensation financière aux communes françaises dans lesquelles habitent des travailleurs frontaliers. Cette somme est calculée en fonction du nombre de frontaliers résidant dans la commune. Ces fonds sont essentiels car ils permettent à la Ville d’investir dans la création d’équipements publics. Sachez que ce...

Permanence Police Nationale

Tous les mardis après-midi hors vacances scolaires une permanence de la Police Nationale se tiendra à la Maison des Sources pour les dépôt de plainte.