Les 21, 28 septembre et 5 octobre, participez aux réunions de quartiers !

Vous souhaitez participer à la vie de la cité, échanger avec Madame le maire et les élus, prendre la parole, poser des questions concernant votre quotidien et vous informer des actions municipales et projets à venir ?

Pour favoriser un dialogue de proximité entre les élus et les habitants, Madame le maire et les élus iront à la rencontre des habitants dans les différents quartiers, en extérieur, les samedis matin en septembre.

Elles auront lieu aux dates et dans les lieux suivants :

Samedi 21 septembre

• Centre-ville : 8h-9h30
    Devant le palais des festivités (place Charles-Cottet).

Samedi 28 septembre

• Les Grottes-Grande Rive : 8h-9h30
    Jardin partagé (avenue des Grottes).
  • La Léchère : 10h-12h
    Parc Dollfus (avenue Anna-de-Noailles).

Samedi 5 octobre

• Détanche-Bennevy : 8h-9h30
    Devant école de la Détanche (boulevard de la Détanche).
  • Hauts d’Evian : 10h-12h
    Ancienne école Chez Bordet (22 av. de Gavot).

L’accès est libre.

Appel au bénévolat pour le Secours Catholique de la Haute-Savoie

La Délégation de Haute-Savoie est l’une des 72 délégations du Secours Catholique Caritas France. Elle comprend 500 bénévoles, répartis dans 34 équipes locales et thématiques. Ces équipes animent 17 lieux d’accueil dans le département, rencontrent et accompagnent 5000 personnes dans l’année, à travers l’accueil et l’accès aux droits, l’apprentissage du français, des épiceries sociales, des actions conviviales et bien d’autres choses.  Notre nouvelle campagne de bénévolat a pour but d’appeler des bénévoles potentiels, pour faire vivre notre projet associatif sur le territoire. Celui-ci vise la justice sociale et la fraternité.

Sortie voile Parent solo

Dans le cadre du partenariat avec la CAF sur le groupe de parent « être parent solo à Evian » le pôle solidarité, en lien avec le directeur du club de voile Evian, Mr Canot, ont proposé une sortie sur le lac pour les parents solo. Cette sortie a eu lieu le samedi 17 août dernier. Les mamans et leurs enfants ont beaucoup apprécié cette sortie, avec des conditions idéales, leur permettant de beaux moments de joie et d’évasion. Une belle parenthèse ! Les mamans ont demandé la possibilité de reconduire cette action pour l’été prochain.

• Actualité, ODD

Dispositif d’aide à la mobilité quotidienne

La Ville veut encourager les Evianais aux nouvelles mobilités via la mise en place d’une aide à l’achat de vélo ou de vélo à assistance électrique (VAE), ou bien de dispositifs permettant de transformer un vélo en VAE. Seuls les habitants peuvent y prétendre selon certains critères. Cette aide est de 20 % du coût d’achat et plafonnée à 400 € ou d’un montant forfaitaire de 400 € permettant de transformer un vélo en VAE. Un cahier des charges précise l’éligibilité matérielle et de provenance. Sont éligibles au dispositif d’aide tout Evianais adulte à l’exclusion des...

Relais petite enfance : les animations estivales