Permanences France Services avril 2024

Pour vos démarches administratives ou aide numérique, la Communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance vous propose un service de proximité gratuit, confidentiel et ouvert à tous.  France services vous accompagne dans vos démarches administratives du quotidien et/ou vous apporte des conseils en autonomie numérique.

Salle des Acacias :

• Mercredi 3 avril : 9h-12h/14h-17h
  • Mercredi 10 avril : 9h-12h/14h-17h
  • Vendredi 26 avril : 14h-17h

Salle est maison des Associations :

• Mardi 16 avril : 9h-12h
  • Mardi 23 avril : 9h-12h

Gratuit, sur rendez-vous :
04 58 57 03 83 – spi@cc-peva.fr

Planning avril 2024

Dans la même thématique

Listes électorales

Les prochaines élections européennes se feront en un seul tour le dimanche 9 juin 2024.Vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 3 mai 2024 pour pouvoir voter aux prochaines élections. Vérifier sa situation ou s’inscrire

Recosanté

La Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) se sont alliées pour créer Recosanté : un outil numérique au service des citoyens pour les informer sur les risques environnementaux qui impactent la santé (pollution de l’air, de l’eau, pollen, UV etc.).

• Actualité

Le chèque énergie arrive dans votre boîte aux lettres

Le chèque énergie est versé chaque année aux ménages les plus modestes pour les aider à payer leurs factures d’électricité, de gaz ou encore de fioul domestique. Il est également utilisable pour les résidents en HLM, en résidence autonomie, en EHPAD.Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources. En 2024, le plafond pour être éligible est fixé à 11 000 €.Si vous l’êtes, vous recevrez automatiquement votre chèque énergie 2024 à votre domicile, sans démarche de votre part. En cas de doute, vous pouvez également vérifier votre éligibilité en ligne.La campagne d’envoi est prévue à partir...