Ville-Evian
Lutte contre la précarité menstruelle
Art de vivre
Ville-Evian
Accueil / Le Fabuleux Village ou la légende des Flottins | NOEWP_AGENDA_MODULE_TITLE

Le Fabuleux Village ou la légende des Flottins

10 Déc
Le Fabuleux Village ou la légende des Flottins
Du 10/12/ au 08/01/2022

Noël 2021 - 15ème anniversaire !
Centre Ville, accès libre.

Quinze ans d’enchantement ! Le Fabuleux Village convoquera cet hiver encore l’imaginaire et la féérie pour une plongée poétique et décalée dans le drôle de monde des flottins. Un rendez-vous singulier au cœur de l’hiver qui durera cette année 6 jours de plus.

« Ecoutez... écoutez ! Et vous entendrez. Si vous voulez croire, vous croirez ! Où que vous soyez... Elargissez vos coquillages, nettoyez bien vos grandes feuilles ! Depuis la nuit des temps, venant de toutes les Alpes, la famille des elfes, sirènes, ondines, sorcières, fées, farfadets et autres lutins échoue sur la plage d’Evian. Car, d’intempéries en avalanches, de ruisseaux en torrents, de torrents en rivières, de rivières en fleuve, fleuve d’ici, Rhône par là, menés sur leurs destriers en bois flotté par les caprices de Dame Nature, ils arrivent sur les bords du Léman, lac magique où ils trouvent le repos. Ces elfes, gnomes et autres lutins lacustres sont nommés flottins et flottines... »