Réaménagement de la route de la Corniche

La Ville d’Evian, en collaboration avec le Département s’apprête à aménager la RD21, route de la Corniche, qui fait figure à ce jour, de véritable porte d’entrée des Hauts d’Evian.

Dans ses grandes lignes, le programme comprend la sécurisation des mobilités douces, piétonnes et cyclables, la gestion de la collecte des déchets, les réseaux de transports urbains et interurbains, l’organisation et « l’apaisement » des circulations automobiles avec la réalisation d’un carrefour giratoire avec la route Saint-Thomas et en finalité, la résidentialisation de l’entrée de ville avec l’abaissement à 50 km/h de ce tronçon.

Le chantier se déroule en 3 phases :

• Etape 1 : travaux d’enfouissement des réseaux secs dès le 15 janvier. Perturbations de circulation à prévoir.
  • Etape 2 : (second semestre 2024) projet d’aménagement en deux phases : giratoire avec la route Saint Thomas
  • Etape 3 : (premier semestre 2025) puis section courante entre le giratoire et Neuvecelle.

Dans la même thématique

• Travaux

Coupure de courant pour travaux

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité : Mercredi 6 mars 2024 de 8h30 à 15h30 :

1 minute

• Travaux

Coupure de courant pour travaux

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité : Mardi 12 mars 2024 de 8h00 à 12h00

1 minute