Cet été, les jeunes Evianais partent aux JO grâce à la Ville et UFOVAL 74

L’association UFOVAL 74, fédération des œuvres laïques de Haute-Savoie organise un nouveau séjour en colonie de vacances, pour les jeunes Evianais de 10 à 15 ans, en collaboration et avec le soutien financier de la Ville. Cet été, ils vivront à nouveau un séjour unique en mettant le cap sur la capitale à l’occasion des jeux olympiques de Paris 2024.

Du 22 juillet au 2 août, les adolescents auront l’opportunité exceptionnelle de vivre l’expérience des Jeux de près.
Au programme du séjour : participation aux épreuves olympiques sur différents sites (Stade de France, Parc des Princes, Roland Garros, …), accès à la « fan zone » où les épreuves seront projetées en direct ou encore, organisation d’olympiades endiablées par l’équipe d’animation. Les jeunes seront hébergés dans un centre de vacances au château de Trilbardou à deux pas des sites olympiques.

Cette initiative s’inscrit dans le label « Terre de jeux 2024 » attribué à la Ville par Paris 2024 qui vise à la promotion du sport et des Jeux. Elle s’inscrit également dans l’Agenda 2030, programme de développement durable à l’horizon 2030, dans lequel la Ville est impliquée, avec notamment pour défi de promouvoir la santé, le sport et le bien-être pour ses habitants et les générations futures.

La Ville prend en charge une partie du séjour. Elle participe à hauteur de 325 € par enfant. Si le séjour sélectionné par la Ville ne convient pas aux familles, elles ont la possibilité de choisir un autre séjour parmi ceux proposés par l’UFOVAL : à la montagne, à la mer, à l’océan et à l’étranger. La Ville participe alors à hauteur de 5,30 € par jour et par enfant.

Possibilité de payer en plusieurs fois. Inscriptions dans la limite des places disponibles.
Renseignements complémentaires et inscriptions auprès de UFOVAL (Julie Sylvestre) 04 50 52 30 26 / j.sylvestre@fol74.org

Documentation

La Préparation militaire marine sur le pont

La Préparation militaire marine d’Evian accueille des jeunes gens désirant découvrir la Marine nationale. Ils se retrouvent environ un samedi sur deux d’octobre à juin afin d’appréhender la devise de la Marine nationale : honneur, patrie, valeur et discipline dans un esprit de cohésion et de respect. Lors des vacances de février, cette expérience s’est enrichie d’un séjour à la base de défense de Toulon. L’année sera sanctionnée par un brevet, remis solennellement lors d’une cérémonie.    Samedi dernier,  une journée d’instruction un peu différente attendait les jeunes stagiaires. Après un appel en tenue de sport,...