L’Armée de l’air recrute

En 2024, l’Armée de l’Air et de l’Espace doit recruter et former 3829 jeunes :

• 308 Officiers dont 55 Pilotes / Navigateurs
  • 1522 Sous-Officiers
  • 1528 Militaires Techniciens de l’Air
  • 346 « Arpètes » (Lycéens de Saintes)
  • 125 Volontaires

Plus de 50 métiers dans 14 domaines de spécialités s’adressant à des jeunes âgés de 17 ½  à 30 ans de fin de 3éme à Bac +5.
Vous êtes jeunes, dynamiques et motivés, venez vous informer et faites vous guider dans une voie professionnelle enrichissante et certifiante.

Urgence 114

Urgence114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques pour contacter les secours (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) les plus proches, grâce à la conversation totale (visio, texte/voix, images). Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ? Sur le site internet ou sur l’application Urgence 114, vous pouvez contacter directement le 114 : des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence le plus proche. Dès maintenant, vous pouvez remplir à l’avance votre profil pour gagner du temps en cas...

Listes électorales

Les prochaines élections européennes se feront en un seul tour le dimanche 9 juin 2024.Vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 3 mai 2024 pour pouvoir voter aux prochaines élections. Vérifier sa situation ou s’inscrire La commission de contrôle des listes électorales se réunira en mairie, salle du conseil municipal jeudi 16 mai 2024 à 14hPour toute information, il convient de contacter le service des élections, entrée rue Folliet, pendant les heures d’ouverture au public.

Impôts des travailleurs frontaliers

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus démarrée mi-avril, la direction départementale des Finances publiques met à disposition des travailleurs frontaliers une aide numérique.