Permanence Impôts

Dans le cadre de la campagne déclarative des revenus 2023, des permanences sont organisées par la Cellule Départementale Relation Usager (CDRU) et les France Services du Département.

A cette occasion, une permanence est prévue par nos agents avec votre France Services PEVA le mercredi 15 mai 2024 de 9h30 à 11h40 et de 14h00 à 16h40 , qui se tiendra à la Communauté de Communes du PEVA à Publier (salle Dent d’Oche).

Les rendez-vous sont à prendre auprès du France Service au numéro suivant : 04 58 57 03 83.

Bibliothèques Daisyrables

La médiathèque vient de rejoindre le réseau de « bibliothèques Daisyrables ». Initié par le Direction de la lecture publique en partenariat avec l’association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants, celui-ci propose un accès illimité et gratuit à des livres audio dans un format adapté (DAISY). La Ville d’Evian a signé en 2017 une convention avec Savoie-biblio qui permet aux abonnés de la médiathèque d’accéder gratuitement à des ressources numériques. Ces ressources ont été fortement améliorées et augmentées récemment. Elles sont disponibles via e-medi@s, la bibliothèque numérique par Savoie-biblio .

L’Armée de l’air recrute

En 2024, l’Armée de l’Air et de l’Espace doit recruter et former 3829 jeunes : Plus de 50 métiers dans 14 domaines de spécialités s’adressant à des jeunes âgés de 17 ½  à 30 ans de fin de 3éme à Bac +5.Vous êtes jeunes, dynamiques et motivés, venez vous informer et faites vous guider dans une voie professionnelle enrichissante et certifiante.

« La Passerelle » recherche des familles de parrainage

L’association la Passerelle accueille et accompagne des personnes en situation de précarité et de difficultés au regard de l’hébergement, de l’insertion sociale et/ou professionnelle, de l’accès ou du maintien dans le logement et de la parentalité.  L’accueil mères-enfants de l’association recherche des familles de parrainage.Le parrainage est une forme de solidarité inter-relationnelle qui permet de tisser des liens affectifs et sociaux.Concrètement, il s’agit de familles de bénévoles souhaitant donner un peu de leur temps pour accueillir une mère et/ou son enfant.Le parrainage est modulable en fonction des disponibilités et des attentes de chacun. Si cela vous intéresse,...

Arnaques aux numéros surtaxés et abonnements internet

Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.  La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous informe sur ces abus. Consultez le flyer de la DGCCRF